Bee a Queen
Bee a Queen
Bee a Queen

Bee a Queen

En l’honneur de la Journée internationale de la femme en 2021, Havas Media Group Italie a célébré les contributions des femmes du réseau avec son initiative « Bee a Queen », soulignant l’engagement de l’agence à créer un environnement de travail inclusif. En tant que réseau, nous voulons nous assurer que toutes les femmes d’Havas sont célébrées pour leurs capacités et leurs réussites professionnelles ; la création d’un espace dédié permettant aux personnes de réfléchir à leurs contributions joue un rôle essentiel pour surmonter les stéréotypes et les barrières mentales que les gens peuvent avoir. Et l’utilisation de la métaphore des abeilles et de la ruche nous aide à nous rappeler que nous sommes une équipe soudée où les contributions de chacun sont valorisées.

La mise en œuvre de ce programme a nécessité plusieurs initiatives clés. Tout d’abord, les collègues pouvaient envoyer aux femmes du réseau des cartes postales virtuelles qui mettaient en avant leurs caractéristiques positives – ces cartes postales étaient ensuite remises aux femmes dont elles parlaient et publiées sur Internet pour que tout le monde au sein du Groupe Havas puisse les admirer. Pour capitaliser sur la métaphore de l’abeille et rappeler aux femmes leur valeur pour l’agence, toutes les femmes de Havas ont également reçu des graines de fleurs de 3Bee qui deviendront des habitats accueillants pour les abeilles. Enfin, 20 personnes ayant participé à l’initiative des cartes postales ont reçu le prix de la participation à un événement virtuel de célébration.