Abernathy MacGregor

Abernathy MacGregor

Conseil DE&I

Abernathy MacGregor a créé son Conseil DE&I en février 2021, composé de quatre co-responsables et de participants représentant environ un quart de l’agence. Depuis lors, le Conseil, avec l’aide de la direction générale, a exploré les domaines dans lesquels des préjugés systémiques potentiels existaient dans l’agence et a recommandé des mesures spécifiques que la direction pourrait prendre pour promouvoir un environnement plus diversifié, équitable et inclusif dans tous les aspects de notre activité. Les deux principaux chantiers du conseil DE&I se concentrent sur l’amélioration de la culture et des pratiques de gouvernance de l’entreprise.

Le groupe de travail sur la culture a entamé des conversations au sein de l’entreprise sur les sujets DE&I en organisant des sessions de formation obligatoires avec un fournisseur externe pour tous les employés, en organisant des conférences avec des invités sur divers sujets d’inclusion et en mettant chaque mois en avant un moment culturel sur le calendrier. Nous avons également augmenté considérablement le nombre de congés mobiles offerts à tous les employés afin de mieux tenir compte des différentes cultures et croyances. Le groupe de travail sur la gouvernance a examiné et, le cas échéant, proposé de mettre à jour les politiques et procédures de l’agence afin de s’assurer qu’elles sont exemptes de préjugés et qu’elles favorisent la diversité et l’inclusion. Parmi les premiers domaines d’intérêt : le manuel de l’employé et le processus d’embauche au niveau d’entrée.

L’agence entame la deuxième année de son conseil DE&I, et prévoit de s’appuyer sur les bases posées en 2021. Le groupe de travail sur la culture prévoit de continuer à trouver des moyens significatifs de célébrer les fêtes et les moments importants dans un large éventail de cultures, d’inviter une liste diversifiée de conférenciers à s’adresser à l’agence et de fournir un ensemble de formations de niveau supérieur. Le groupe de travail sur la gouvernance continuera à évaluer les politiques et procédures restantes et à recommander des changements.

Programme de mentorat

Abernathy MacGregor a récemment lancé un programme de mentorat formel, facultatif, à l’échelle de l’agence.  Son objectif est de créer un programme qui facilite l’apprentissage et la croissance pour le mentor et le mentoré, offre une occasion de créer des relations plus profondes, et permet des conversations sur des questions ou des sujets difficiles. Les mentorés ont identifié ce qu’ils espéraient apprendre du programme et ont ensuite été mis en relation avec des mentors possédant cette expertise/cette force à l’aide d’un algorithme visant à éliminer les préjugés et à mettre en relation des personnes sur la base de leurs intérêts ou de leurs compétences.  Les principales caractéristiques du programme comprennent l’utilisation d’un fournisseur externe pour aider à la mise en correspondance et aux outils de formation, la mise en place de sessions de formation et d’écoute, et le fait de considérer le programme comme un projet pilote avec beaucoup de place pour l’apprentissage.

Plus de 55% des employés participent au programme, y compris les professionnels du service client en contact avec les comptes de tous niveaux et les professionnels des opérations.  Les employés apprécient de nouer de nouvelles relations, de renforcer leurs compétences et d’avoir des conversations significatives. Cela a permis de nouer des relations alors que les équipes restent virtuelles.