Havas Impact+ fait peau neuve !
A l’occasion du premier anniversaire de son lancement en Octobre 2021, Havas Impact+ a dévoilé son nouveau visage « éco-brandé ». L’éco-branding, c’est créer une identité de marque en suivant trois objectifs complémentaires : réduire l’impact environnemental tout en conservant l’impact visuel ce qui fait également baisser les coûts de production.
L’identité visuelle d’Havas Impact+ a donc évolué pour réduire son empreinte numérique, »low is more ».
Chaque pilier, Environnement, Talents et Communication Responsable, est représenté par un dégradé de couleurs travaillé pour être plus économes. Les illustrations sont, quant à elles, simples et minimalistes contraignant la surface d’impression pour gagner en poids digital.
Enfin, la typographie utilisée a été choisie spécifiquement pour son inter lettrage et sa chasse réduite afin d’économiser de l’espace.
L’éco-branding nous montre que des petits détails peuvent avoir un grand impact et c’est sur cette conviction que chez Havas nous allons concevoir les nouvelles identités visuelles pour contribuer à créer des marques responsables.